Recouvrement amiable

Professionnelles du droit et spécialistes du recouvrement basées à Uzès près de Nîmes dans le Gard, vos huissiers de Justice vous accompagnent dans diverses démarches juridiques  et vous assurent le recouvrement amiable d'un impayé, à savoir chèque, facture, lettre de change, billet à ordre, loyer, pension alimentaire ou encore charge de copropriété.

Le recouvrement amiable pour limiter les impayés

Avant d’entamer une procédure judiciaire, l'Étude d’huissiers de Justice SCP Gillier et Schmitt commence par un recouvrement amiable. Mélanie Gillier et Cindy Schmitt sont à votre disposition pour vous prodiguer de précieux conseils sur le recouvrement amiable des dettes.

L’huissier de Justice se rapproche des débiteurs afin d’obtenir le règlement définitif du dossier ou gérer un recouvrement amiable des impayés, c'est à dire convaincre un débiteur de s'acquitter de sa créance volontairement et à moindre frais.

Pour ce faire, il utilise des moyens de pression à sa disposition comme les relances téléphoniques et écrites, ou encore le passage à domicile. L'objectif est de concilier les parties en fonction de leurs intérêts tout en recouvrant votre créance.

L’huissier de Justice est aussi capable d’inscrire une hypothèque conservatoire sur un bien immobilier, dans le but de protéger les intérêts du créancier pour lequel il existe un risque de ne pas pouvoir recouvrer sa créance.

Elles vous assurent, par le biais d’une procédure simple et puissante de recouvrement, le développement de vos relations commerciales avec votre débiteur, garantissant ainsi votre image de marque tout en respectant la déontologie de leur profession et à l’adhésion à la charte éthique du recouvrement amiable.

https://www.unhj.pro/charte-ethique-recouvrement-3/

https://www.unhj.pro/site/wp-content/uploads/LA-CHARTE-ETHIQUE1.pdf

Grâce à cette procédure, elles sont habilitées à renforcer votre image à travers leur rapidité d’intervention, tout en assurant votre dette durant la procédure et en prenant des mesures conservatoires.